#LOCATION DE MATERIEL AV AU MAROC - FAQ

Êtes-vous en train de comparer les options de location de matériel audiovisuel pour votre production au Maroc ? Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit pour obtenir des informations précieuses. Nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées afin de vous aider à prendre une décision éclairée sur la location de matériel audiovisuel.
Vous cherchez des détails spécifiques ou vous avez des questions supplémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact situé juste en dessous de la section FAQ. Notre équipe se consacre à vous fournir une assistance pour vos besoins en équipement audiovisuel au Maroc.

PUIS-JE LOUER IMMÉDIATEMENT DU MATÉRIEL EN TANT QUE NOUVEAU CLIENT ?

Lorsque vous créez un compte en ligne en tant que nouveau client, nous vous demandons quelques informations supplémentaires afin de savoir à qui nous louons. Ce processus est généralement assez rapide (1 à 3 heures), mais dans certains cas (réservations importantes, par exemple), le traitement de votre première demande de location peut prendre jusqu'à 24 heures en raison des informations supplémentaires requises. Plus tôt nous recevrons ces informations supplémentaires, plus vite nous pourrons confirmer votre compte et votre réservation.

PUIS-JE ÉGALEMENT LOUER À TITRE PRIVÉ ?

Notre équipe vous guidera dans vos démarches. Il est possible que vous deviez payer une caution pour votre réservation lorsque vous louez à titre privé. Nous nous réservons le droit de refuser la location à des particuliers s'il est impossible de procéder à une vérification approfondie de l'identité et des antécédents professionnels ou si le client n'est pas en mesure de verser une caution couvrant la valeur de l'équipement.

LIEU D'ENLÈVEMENT ET LIVRAISON

À Marrakech, vous pouvez récupérer votre réservation après l'avoir effectuée en ligne. Certaines démarches administratives peuvent s'appliquer ; notre application de réservation en ligne vous guidera tout au long du processus. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email si vous avez des questions sur ces démarches administratives. Certains produits ne peuvent être loués que si un employé de CineSouk se joint à votre production. C'est le cas des produits de grande valeur et des produits qui nécessitent une autorisation spéciale avant d'être utilisés. Si ces restrictions s'appliquent, nous vous contacterons pour trouver une solution pratique.

Nous proposons également un service de livraison sur le lieu de tournage ; pour les lieux situés autour de Marrakech, des forfaits sont appliqués ; pour toute livraison de matériel en dehors des barrières stipulées, nous pouvons fournir un devis personnalisé tout compris.

PAIEMENT ET FACTURE

Au moment de la livraison ou de l'enlèvement du matériel, le paiement du service est dû. Nous acceptons différentes options de paiement, notamment les cartes de débit et de crédit (terminaux de cartes mobiles), les chèques et les virements bancaires (instantanés uniquement). Pour les clients B2B connus, des exceptions peuvent être faites et sont décidées individuellement. Un paiement est immédiatement exigible la première fois que vous faites affaire avec nous. Une facture sera directement fournie et échangée en même temps que la transaction. Jusqu'à ce moment, seul un devis ou une facture proforma peut être fourni.

EXONÉRATION DE LA TVA

Pour les productions étrangères bénéficiant d'une exemption de TVA (avec un compte bancaire local pour le projet et une preuve fournie par l'administration fiscale marocaine), des factures sans TVA peuvent être fournies pour plus de 5000,00Dhs. Contactez-nous avant de faire votre réservation si vous souhaitez bénéficier de cette incitation.

Veuillez noter que cette incitation n'est utile que pour les projets ayant des dépenses locales importantes au Maroc, car elle implique plusieurs démarches administratives en collaboration avec votre fournisseur de services de production marocain.  

VENDEZ-VOUS DES ARTICLES ?

Seuls les petits articles consommables sont en vente, mais nous n'offrons pas de service de vente étendu en dehors de cette catégorie.

CONTRAT DE LOCATION

Les conditions générales s'appliquent à toutes nos réservations.

ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ

Une option d'assurance de location n'est actuellement pas disponible commercialement au Maroc ; si vous avez besoin d'une assurance, vous devez obtenir votre propre assurance de production ou de responsabilité civile. En l'absence d'une telle assurance, vous êtes seul responsable de la restitution du matériel dans le même état que celui dans lequel il vous a été fourni.

La personne qui loue le matériel est responsable de la vérification de l'état de fonctionnement du matériel loué. Des photographies de l'état actuel de l'équipement seront mises à la disposition des deux parties lors de la transaction de location. Les employés de l'entreprise de location vérifient également l'équipement avec soin avant qu'il ne parte, afin de minimiser le risque d'une expérience de location négative.

Les dommages dus à l'usure générale et à l'utilisation normale de l'équipement ne sont pas couverts par la clause de renonciation aux dommages ; veuillez consulter nos conditions générales pour comprendre la définition de l'usure normale.

RÉSERVE D'ÉTENDUE

Certainement ! Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel avant la fin de votre période de location afin que nous puissions voir s'il est possible de prolonger votre réservation. Si l'équipement n'a pas encore été réservé pour un autre client, vous pouvez utiliser votre réservation pour une période plus longue sans problème. Si l'équipement (ou une partie de celui-ci) a été réservé pour un autre client, vous devrez restituer votre réservation à la date initialement prévue. Bien entendu, nous vous aiderons volontiers à trouver une autre solution pour terminer votre tournage. Les frais d'extension doivent être payés en magasin lors du retour de la réservation ou par le biais du lien de paiement.

PUIS-JE FAIRE UNE RÉSERVATION AVEC DIFFÉRENTES PÉRIODES DE LOCATION PAR PRODUIT ?

Malheureusement, ce n'est pas possible. La meilleure chose à faire dans ce cas est de faire des réservations séparées pour les différentes périodes de location.

J'AI BESOIN D'UN PRODUIT QUI NE FIGURE PAS DANS LA LISTE

Tout d'abord, nous étudions les possibilités offertes par le marché local en recourant à la location à sec dans le cadre de partenariats au Maroc. Si le matériel n'est pas disponible localement, nous pouvons nous approvisionner à l'étranger.

Nous avons l'habitude de faire venir des équipements spécialisés de l'étranger. Nous pouvons fournir le carnet ATA et/ou les permis pour les équipements provenant de l'étranger par l'intermédiaire de nos partenaires de location européens. Cependant, une planification minutieuse de ces déplacements d'équipement est nécessaire et peut prendre plusieurs semaines, y compris la planification des coûts de transport et de fret aérien. Ce service est disponible à temps et un permis de tournage est requis au moment du voyage.

Y A-T-IL DES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES EN CAS DE RETOUR TARDIF ?

Si vous rendez la réservation en dehors de la période de location convenue sans nous consulter, nous vous facturerons un ou plusieurs jours de location supplémentaires. Si vous avez du mal à restituer le matériel à temps, contactez-nous dès que possible pour discuter de la situation.

PUIS-JE RETOURNER L'ÉQUIPEMENT EN DEHORS DES HEURES D'OUVERTURE ?

C'est possible, mais nous devons le savoir à l'avance. De cette manière, un membre de notre équipe pourra se tenir prêt à intervenir. Un petit supplément peut être appliqué pour les devis de location inférieurs à 3000,00Dhs.

J'AI ACCIDENTELLEMENT REMIS MON PROPRE MATÉRIEL, QUE FAIRE ?

Votre plaque de trépied est encore sous l'appareil photo, ou votre propre carte mémoire est encore dans l'appareil photo... cela arrive. Veuillez contacter notre service clientèle dès que possible et nous ferons de notre mieux pour tout mettre de côté pour vous. Toutefois, nous ne sommes pas responsables de la perte de votre propre matériel ; nous faisons de notre mieux pour tout intercepter, mais de petites pièces peuvent se glisser.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE LAISSE MES DONNÉES SUR LA CARTE MÉMOIRE ?

Les cartes mémoire sont formatées lors de la vérification ultérieure de l'équipement. Nous le faisons pour protéger votre vie privée et les droits d'auteur. Si vous n'avez pas fait de sauvegarde, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions encore stocker vos données en toute sécurité (ou vous fournir un lien de téléchargement), il se peut que nous n'ayons pas encore effacé les cartes mémoire. Nous n'avons malheureusement aucun moyen de récupérer les données perdues.

#OBTENEZ VOTRE DEVIS DE LOCATION PERSONNALISÉ

Vous cherchez un forfait pour bénéficier d'un meilleur tarif ? Faites-nous savoir de quelle location de matériel audiovisuel vous avez besoin en remplissant le formulaire de contact ci-dessous. Veuillez indiquer la durée de la location, y compris le temps de manutention et de transport.

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Nom
Adresse
Si vous avez un permis de tournage ou de photographie, veuillez le télécharger ci-dessous. Il s'agit d'une condition préalable à la location de matériel cinématographique et photographique. Cette formalité n'est pas requise pour la location de matériel événementiel, de matériel d'accueil et de matériel de sonorisation en direct.
Cliquez sur un fichier ou faites-le glisser dans cette zone pour le télécharger.
Veuillez nous fournir une copie de votre permis de filmer ou de photographier au cas où vous souhaiteriez demander du matériel (obligation légale au Maroc). Contactez-nous si vous ne disposez pas d'une telle autorisation. Cette formalité n'est pas requise pour le matériel d'événement, d'hospitalité et de sonorisation.
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